Règlement en vigueur à la pension de La Coustère - Ger (64)

La mise en pension d’un chien ou d’un chat, sera considérée comme acceptée par le propriétaire aux conditions ci-dessous
  •  Le chien doit être vacciné de plus de 15 jours et moins de 1 an contre les maladies suivantes : carré, hépatite, leptospirose, parvovirose, parenfluenza.(DHPPI +L4)
    Le chat doit être vacciné de plus de 15 jours et moins de un an contre les maladies suivantes : typhus, coryza, leucose ou teste leucose. (CPVL)
    le carnet de vaccination et /ou passeport est obligatoire pendant le séjour de la pension.
  • Le jour d’entrée est toujours facturé, le jour de sortie suivant l’heure d’arrivée de l’animal (entre 9h-12h) et passé 15h30.
  • Toutes les journées réservées seront dues et facturées
  • Tout animal devra avoir été traité contre les parasites aux moins 48 heures avant sa venue dans l’établissement.
  • Nos clients s’engagent à nous communiquer toutes informations nécessaires a mieux appréhender le séjour de leur animal (chiennes en chaleur, fugueur, aboyeur, agressif, soins, ect…)
  • La pension se réserve le droit à l’utilisation de collier anti-aboiement de façon modéré, pour le bien être de tous, en cas refus du propriétaire, la pension se réserve le droit de refus du chien dans l’établissement, les arrhes versés ne seront pas remboursé.
    Un collier anti-aboiement n’est pas un collier de dressage. Le cas échéant ou le collier ne remplirait pas ses fonctions sur un pensionnaire, le propriétaire devra récupérer sont animal dans les 24h.
  • La pension n’assure pas le toilettage des chiens ou des chats mais vous propose un service de « shampoing + brossage » payant.
    La pension n’assure pas le toilettage journalier, hebdomadaire de l’animal, sauf à la demande du client, avec suppléments.
  • En cas de maladie, le responsable du chenil s’engage à soigner l’animal mais décline toute responsabilité en cas de décès. Les frais qu’entraine le traitement sont à la charge du propriétaire de l’animal.
  • Des suppléments peuvent être facturés au propriétaire de l’animal (soins, médicaments, aliments spécifiques, chienne en chaleur, fugueur, déplacements, etc…)
  • Les soins médicamenteux seront accompagné obligatoirement d’une ordonnance vétérinaire.
    Les soins lié au diabete, bénéficieront d’un supplément tarifaire de 5,00€ par jour TTC quel que soit la durée du séjour de l’animal.
  • Dans l’hypothèse ou l’animal ne pourra être repris de l’établissement à la date prévue le propriétaire doit nous en avertir, reverser un nouvel acompte de 50% correspondant à la durée de prolongation du séjour. Faute de quoi il y aurait présomption d’abandon.
    Le chien ou le chat est considéré comme ayant été abandonné par son maitre :
    -1. s’il n’a pas été retiré de la pension 15 jours après la date prévue dans le contrat.
    -2. si une facture n’est pas réglée sous 15 jours après sa présentation.
    Dans le cas d’abandon de l’animal, la pension peut alors en disposer librement.
  • La pension se réserve le droit de demander un chèque de caution à tout nouveaux clients du montant total de la pension quelque soit la durée du séjour de l’animal.
  • La pension demande des arrhes de 30€ par animal pour toutes réservations.
  • Le montant de la pension doit être réglé intégralement le jour du départ de l’animal. A défaut, il est entendu que l’établissement exercerait son droit de rétention à l’égard de l’animal jusqu’au paiement définitif.
  • Les client doivent nous communiquer, adresse de déplacement, ainsi que leur numéro de téléphone (portable), une adresse mail ou celle d’un correspondant afin de nous donner la possibilité de les contacter en cas de problèmes avec leur chiens ou leurs chats.
  • Dans le cas d’une première pension, seul le propriétaire peu, et doit déposé son chien. Dans le cas contraire, un pouvoir donné à l’accompagnant sera obligatoire, dans le cas ou le pouvoir n’aura été donné, l’animal ne pourra être admis à la pension.
    L’accompagnant munie du pouvoir devra signer en double exemplaire, les présente Conditions General de Ventes.
  • La signature de ce document en double exemplaire précédé de la mention « Lu et approuvé » ainsi que du Nom et du Prénom aura pour effet l’acceptation des conditions précipitées ci-dessus,
    Les présentes Conditions Générales de Ventes seront reconductible tacitement à chaque nouvelle pension du même animal, ou de l’ensemble des animaux des propriétaires.

             Pour faire valoir ce que de droit.                                                              Le     /     /       fait à GER
                                       La direction.                                                                                Le propriétaire

    M. ou Mme CLEMENT Johann, et Muriel.
    « lu et approuvé »